Le Conseil Vie et Santé

Le conseil vie est santé est composé de personnels de la direction, enseignants, de vie scolaire ainsi que des représentants d’élèves. Il a pour volonté de faire des propositions adaptées qui répondent aux besoins du moments. Le Conseil Vie et Santé  évalue chaque année la pertinence et les bienfaits des propositions.

FORUM SANTE

Ce forum santé annuel est organisé par les élèves de 1ère ASSP dans le cadre de leur chef d’œuvre et du cours d’Education à la Santé. Il est au profit des 2de générales, technologiques, professionnelles et des élèves de 3ème .

SOPHROLOGIE

Un atelier de sophrologie à destination des élèves qui le souhaitent pour les aider à mobiliser leurs propres capacités : calme, bien-être et confiance en soi.

SESAME

Sésame participe depuis plus de 50 ans aux actions d’éducation affective, relationnelle et sexuelle (EARS) en France. Chaque année des interventions pour les classes de seconde et de 1ere CAP mais aussi à la demande sur d’autres niveaux sont mises en place.

GAPASE

Le Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements (GAPASE) intervient à la demande sur le thème du harcèlement pour répondre aux urgences mais aussi pour faire du lien avec l’EMC (Education Morale et Civique) sur un travail de prévention (dangers d’internet, harcèlement, …)

CAMPAGNE DU DON DU SANG EFS

Une à deux fois par an, l’établissement propose aux lycéens et étudiants majeurs de faire don de leur sang. Ces dons se font à la Maison de l'Etablissement Français du Sang (EFS).

VACCINATION CONTRE LA GRIPPE

Un plan vaccination pour les membres de la communauté qui le souhaitent existe pour lutter contre la maladie.

COMBATTRE LES ADDICTIONS

Des interventions sur les méfaits du Cannabis sont assurées par Véronique VERGEZ-HONTA, enseignante à Jeanne d’Arc, formée et accompagnée par le monde médical.

SERVICE DE PSYCHOLOGUE

Le lycée a mis en place des interventions d’un professionnel régulièrement et sur demande sur les sites de Gaulle-Parc et Coty.

illusja01

Nos ressources pédagogiques