Le lycée

Notre lycée est au cœur de toutes les réussites grâce à la polyvalence de ses formations. Il se veut être le lycée de la réussite pour permettre aux jeunes qui nous sont confiés de construire leur avenir.

Le lycée général et technologique vise à préparer les élèves aux études supérieures comme à leur vie d’adulte. Il leur donne l’autonomie, les connaissances et compétences ainsi que la réflexion nécessaires à leur cursus.

Le lycée professionnel vise à préparer les élèves aux études supérieures ou à l’insertion professionnelle comme à leur vie d’adulte. Il leur donne l’autonomie, les connaissances et compétences ainsi que la réflexion nécessaires à leur cursus.

Les équipes pédagogiques, vie scolaire et pastorale collaborent en ce sens. Une approche pédagogique par la pratique, en effectif réduit, permet aux élèves de donner du sens à leurs apprentissages et de gagner en confiance personnelle.

Notre souhait à Jeanne d’Arc, est que nos jeunes deviennent progressivement des hommes et des femmes libres, auteurs de leur vie, et responsable de l’avenir de notre société. C’est un état d’esprit dans lequel notre établissement s’est toujours inscrit. Viser la perfection pour éveiller nos jeunes à plus grands qu’eux.

Direction du lycée