La classe oxygène

Ce nouveau dispositif, proposé aux élèves de CAP CSHCR, a pour objectif d'apporter aux élèves du bien-être, de la confiance et de la réussite scolaire.

La "classe oxygène" permet aux jeunes de reprendre confiance en eux, de développer une image plus positive d’eux-mêmes, et de constituer une préparation efficace à l’autonomie et à leur projet personne. En s’appuyant sur un effectif réduit, sur une formation pédagogique adaptée et un accompagnement individualisé, chaque jeune est amené à donner du sens à son parcours scolaire. L’accès aux enseignements est facilité par la mise en place d’étayages efficaces et adaptés.

Dispositifs pédagogiques

• Pédagogie et mobilier adaptés
  • Effectifs réduits
  • Utilisation de tablettes numériques
  • Approche ludique des apprentissages
  • Pédagogie de la bienveillance
  • Moments spécialement dédiés à des séances de détente, des temps de partage, de l'aromathérapie, un "mur du bonheur"...

Classe oxygène

>> Retrouver le flyer de la Classe Oxygène !