Réseau Businet

Businet, un réseau pour le développement de programmes éducatifs dans les établissements d’enseignement supérieur.

Le lycée Jeanne d’Arc a intégré en 1989 le réseau BUSINET regroupant 112 écoles, instituts et universités dans 31 pays à travers le monde.

Ce partenariat permet aux étudiants de Jeanne d’Arc de bénéficier :

• De cursus communs
  • D’échanges
  • D’assister à une conférence annuelle Etudiante UNITE (Edimbourg en novembre 2010)
  • D’obtenir une aide au stage en entreprise
  • D’une poursuite d'étude possible dans un autre établissement européen

Nous travaillons au sein de ce réseau à l’élaboration de programmes communs d’étude dans les domaines du tourisme, de la santé, de l’industrie …

Dans le cadre de la conférence annuelle, des étudiants de BTS TOURISME ont participé avec enthousiasme à la rencontre Businet à Edinburgh sur le thème “employability skills and cultural awarness “. Intervention de professionnels, ateliers de travail, visites touristiques ont rythmé cette conférence dans une ambiance internationale particulièrement enrichissante.