Voyage Angleterre 2020

voyage angleterre2

Du 5 au 11 Janvier 2020, les classes de 2ndes GA européenne, 1ères MELEC, SN, Term ASSP et BTS MECP 1ère année, ont été ravis de découvrir Londres, Brighton et Canterbury.

Après une traversée calme en ferry, nous avons rejoint la capitale britannique et ses lieux emblématiques : Tower Bridge, London Eye, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Buckingham Palace et sa relève de la garde, China Town, Camden, Covent garden, Soho, Tate modern…

Entre visites, temps shopping et déjeuners, les journées étaient bien remplies. Les soirées à Londres en auberge de jeunesse étaient bien méritées et les petits déjeuners traditionnels, gourmands.

Notre périple a continué sur les bords de mer de Brighton, petite station balnéaire. Les élèves ont assisté à des cours d’anglais avec des natifs et ont ainsi obtenu un diplôme. Les visites ont rythmé nos après-midi : Le Royal pavilion de George 4, les fameuses lanes et le Palace Pier.

L’immersion culturelle était totale puisque les élèves ont pu partager leurs soirées avec des familles anglaises : repas typiques, discussions, jeux étaient au programme.

Le dernier jour, direction Canterbury pour une découverte pédestre de la ville et une dégustation d’un traditionnel fish and chips.

Un séjour intense et riche que nous avons partagé tous ensemble dans la bonne humeur avec un groupe d’élèves sooooo nice !

L’équipe organisatrice,
Mathilde Ouvry, Olivier Piquet, Audrey Marzin et Yann Giboudeau