Thimoté Polet, le retour

A peine rentré sur le territoire havrais, Thimoté Polet nous a fait l'honneur de revenir raconter son aventure auprès de nos lycéens le jeudi 16 décembre.

Après 10 jours de festivités sur le village de la Transat Jacques Vabre, qui a rassemblé entre 450 000 et 500 000 visiteurs, le 7 novembre c'est le départ !

Départ venteux, dorsale anticyclonique (plus de vent), chaleur, orages, tas d'algues, explosion du grand spi, fête de cloture annulée en raison de la Covid, 987 notifications WhatsApp de retard... "c'est la course du début jusqu'à la fin !"

Thimoté Polet et Nicolas Lemarchand sont arrivés en 32ème position de leur catégorie Class 40 le jeudi 2 décembre, à Fort-de-France en Martinique. Le 3ème duo havrais aura mis près de 25 jours pour parcourir 5 226 milles, un bel exploit sportif pour une 1ère.

Une magnifique aventure qui ne se termine pas là pour Thimoté, qui a de nombreux projets pour la suite dont la construction de son propre bateau, deux Transats et une route du rhum pour 2026.

Bravo et merci pour ta venue !