Taxe d'Apprentissage 2022

La taxe d'apprentissage (TA) est un impôt que chaque entreprise privée paie avant le 31 mai.
Son montant est calculé sur la base de la masse salariale de l'année précédente (0,68%) et se décompose en deux fractions :

• La part principale, 0,59% pour financer l'apprentissage, versée directement à l'Urssaf
  • Le solde de la taxe, 0,09% pour soutenir les formations professionnelles et technologiques en temps plein, versé directement à un ou plusieurs écoles habilitées.

Le lycée Jeanne d’Arc est habilité à percevoir le solde de la taxe d'apprentissage (0,09%) vous permettant ainsi de « flécher » votre versement obligatoire tout en aidant la formation.

>> Télécharger le document d'explication de la Taxe d'Apprentissage

Pourquoi soutenir l'Ensemble scolaire Jeanne d'Arc ?

La taxe d'apprentissage nous a permis de réaliser de beaux projets en 2021, comme :

• L'aménagement du nouveau laboratoire du site de Gaulle
  • Le déploiement du wifi sur les sites de Gaulle et Coty
  • Le renouvellement des outils informatiques
  • L’achat de nouvelles tablettes et d’une imprimante 3D
  • L’achat de matériel Sections Esthétique

Et ce n'est pas fini ! En 2022, le renouvellement du matériel continue et la création de deux nouveaux laboratoires de biologie et de SVT est prévue.

Investissez dans les talents de demain ! Devenez partenaire de Jeanne d’Arc et favorisez l’innovation pédagogique grâce à votre taxe d’apprentissage !

Nous avons besoin de votre soutien et de votre engagement pour :

• Proposer une formation d'excellence à nos élèves
  • Les conduire le plus loin possible dans leur parcours scolaire
  • Accueillir des publics à besoins particuliers et favoriser l’égalité des chances.

POUR VOUS ACQUITTER DE VOTRE VERSEMENT

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au lycée Jeanne d’Arc :

Dès réception du versement, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.

Pour tout renseignement

Attaché de Gestion de l’établissement, au 02 35 54 65 50