Jeanne d’Arc s'engage pour Octobre Rose : sensibilisation et échanges autour du cancer du sein
Dans le cadre d’Octobre Rose, les élèves de Seconde BAC PRO ASSP se sont mobilisés avec enthousiasme autour du cancer du sein, à travers plusieurs actions de sensibilisation.
Ils ont commencé par assister à la projection du film documentaire « Morcellement » en présence de sa scénariste Christine Hulot, pour un échange vivant sur la reconstruction, le rôle de l’entourage et l’après-maladie. La sensibilisation s’est poursuivie à la bibliothèque Niemeyer avec une conférence, puis en visio avec Lili Sohn, autrice de la trilogie « La guerre des tétons », qui a partagé son parcours avec humour et authenticité. Ces moments d’échanges ont permis aux élèves d’approfondir leur regard humain et professionnel sur un sujet essentiel.
La mobilisation s’est achevée par une action concrète dans la cour du lycée : jeux en bois, chamboule-tout, quiz en anglais, photocall et vente d’objets confectionnés par les élèves ont animé la journée. Une belle vague de rose a rassemblé l’ensemble de la communauté éducative, avec pour objectif de sensibiliser et de collecter des fonds au profit de CERICA.
Merci aux professeurs et aux élèves pour leur engagement et leur énergie, qui font de Jeanne d’Arc un lieu d’éducation, de solidarité et de prévention.

















