Nos élèves en CAP AEPE ont récemment vécu deux temps forts au cœur du monde de la petite enfance, leur offrant des expériences concrètes et formatrices.
Lors d’une observation à la crèche d’application Charles-Auguste Marande, les élèves ont découvert la salle d’observation dédiée au jeu libre et à l’analyse de la posture du professionnel. Cette expérience leur a permis de réfléchir à l’accompagnement des enfants dans leurs activités autonomes. Certains élèves ont même été interviewés par Radio Ici Normandie, pour valoriser cet outil pédagogique innovant.
Nos terminales AEPE ont également rencontré une éducatrice de jeunes enfants de la crèche Léo et Léa Jeanne Tranchart, pour échanger sur des notions essentielles : la position phare en EAJE, l’importance du jeu libre pour le développement global des enfants, et l’observation active. Cette rencontre faisait suite à l’observation de la pédagogie de l’itinérance ludique mise en œuvre au sein de la crèche.
Ces expériences concrètes renforcent les compétences professionnelles de nos élèves et leur offrent une vision réaliste et inspirante des métiers de la petite enfance.







