A la découverte de Ouest Track radio

Le mardi 5 avril, l’équipe du JDA News, accompagnée de Mme Gauthier, professeur de Français, et de M. Macé, professeur documentaliste, a visité la radio Ouest Track au Fort de Tourneville, dans le cadre de l’atelier média.

Ouest Track est une radio à dominante musicale qui propose de faire découvrir des artistes, parfois régionaux, qui évoluent en marge des circuits commerciaux habituels. Emettant sur la région havraise, Ouest Track aime aussi mettre en avant toutes les initiatives locales en matière culturelle, environnementale ou sportive.

Les élèves étaient enthousiastes à l’idée de découvrir ce milieu professionnel. Matthieu Lechevallier, directeur et animateur de Ouest Track, a accueilli les élèves dans le studio d’enregistrement pour leur présenter le matériel ainsi que son équipe. Il a répondu à toutes leurs questions et leur a expliqué comment fonctionne la radio Ouest Track et sa programmation. Les élèves ont apprécié cette rencontre et en ont beaucoup appris sur le métier d’animateur radio.

Léandra Vlamynck, Arthur Leroux et Hisaé Ledoue