Les Centres de Documentation et d'Information (CDI)

Situés au cœur de l’établissement, que ce soit sur le site Coty ou sur le site De Gaulle, ce sont des centres de ressources pour les élèves et les adultes.

Les professeurs documentalistes aident les élèves à mieux comprendre et à mieux utiliser l’offre globale d’information dans notre société. Ils contribuent au développement de l’autonomie de l’élève en le formant à la recherche documentaire et la culture de l’information ainsi qu’à la formation de l’esprit critique.

L’organisation des CDI en pôles bien spécifiques permet un accès facilité à l’information, aux documents et à la lecture. Des modes de travail et d’activités diversifiés sont proposés aux élèves, qui peuvent soit travailler en groupe, soit faire des recherches sur l’un des postes de l’espace informatique ou encore s’installer pour lire la presse…

Les plus des CDI Jeanne d’Arc

Les CDI proposent des fonds important de livres, périodiques, dossiers documentaires et DVD. Leurs bases documentaire sont accessibles à tous à partir du portail e-sidoc.
Les documents peuvent être consultés sur place ou empruntés.

Plus qu’une médiathèque, nos professeurs documentalistes proposent un ensemble d’activités permettant d’accompagner les enseignants des autres disciplines au quotidien et les élèves dans la maîtrise de techniques indispensables.
Ce sont des lieux ouverts à tous, où il fait bon vivre et que les jeunes font vivre.