Sections européennes et internationales

Le lycée Jeanne d’Arc est à dimension internationale depuis de nombreuses années. « Les apprentissages se conçoivent dans l’OUVERTURE au monde, la capacité à s’interroger et à comprendre en faisant preuve d’esprit critique » (Projet Educatif de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc)

Nos sections européennes et internationales sont proposées à des élèves motivés pour développer leurs compétences en langues vivantes et leur connaissance de la culture des pays étrangers.

Ces élèves sont accueillis dès la seconde.

• La section européenne permet aux lycéens en filière générale ou technologique STMG du lycée de passer cette épreuve au baccalauréat.
  • La section internationale permet aux lycéens dans les autres filières technologiques que STMG du lycée de passer une certification type Cambridge.

Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante par les élèves et promeuvent l’ouverture européenne et internationale de notre lycée Jeanne d’Arc.

Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur. L'enseignement d'une partie du programme d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques (DNL) est dispensé en langue anglaise. Pour notre lycée l’histoire géographie et les sciences physiques sont concernées.

Des activités culturelles et d’échanges sont également organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du ou des pays anglophones.

Section Européenne