Les élèves à besoins spécifiques ont pu manipuler le stylo C-Pen, sur le site Coty

Dans le cadre de l'atelier "Dys" sur le site Coty, géré par Mathilde Doudeau et Nadège Martin. Les élèves à besoins spécifiques et plus particulièrement concernés par les troubles "Dys" ont pu manipuler le stylo C-Pen.

Ces stylos permettent une lecture avec transcription orale des phrases et des données numériques. Ils ont fait l’objet d’une acquisition par le lycée avec le soutien de l'Apel (Association des Parents d’Elèves) et de l'OGEC (Organisme de Gestion de l’Etablissement).

Dans un premier temps, l’utilisation de ces stylos est prévue uniquement lors des ateliers "Dys" puis, éventuellement, ils feront l’objet d’un prêt sous caution pour une utilisation en classe.

L'objectif est de faciliter la compréhension, les apprentissages et également de gagner en autonomie.

Les retours sont très satisfaisants notamment grâce à une rapide prise en main par les élèves. Une utilisation en classe pour certains d'entre eux serait un réel plus et va surtout permettre une réelle prise d'autonomie

Lien C-Pen: https://vimeo.com/205389543

IMG 0789 Grand