Formations par apprentissage
Certification Qualiopi
Le CFA Jeanne d'Arc a développé un partenariat avec l'institution Notre-Dame Saint-Francois à Evreux, établissement du réseau de l'enseignement privé normand. Cette Unité de Formation des Apprentis (UFA) propose des formations en apprentissage dans différents domaines https://www.ndsf.fr/
Formations par alternance
L'équipe de la formation par apprentissage

Anne Coussergues
Directrice du CFA-CFC

Candice Speybrouck
Responsable de section BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Claire Luquet
Responsable de section DEUST Préparateur Technicien en Pharmacie

Corinne LUSETTI ROGER
Responsable de section BAC+5 Manager en Ressources Humaines (MRH)

Emeline TOUFFET
Responsable de section Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP)

Evelyne Rozoy
Responsable de section BTS Comptabilité Gestion (CG)

Florence Soirat
Responsable de section BAC+3 Commerce vente marketing (CVM)

France Souci
Responsable de section BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Franck Levasseur
Directeur Général ESJA

Harold Hauduc
Directeur du site Coty

Isabelle Van Heireweghe
Responsable de section Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque (CCAB)

Jocelyne Brudet
Responsable de section Santé

Laurence Besancenot
Adjointe de direction du CFA - CFC, Chargée des relations extérieures et du développement

Laurent Grenier
Responsable de section BTS Électrotechnique 1 (ELT)

Laurentina Burdin de Saint Martin
Responsable de section BTS Professions Immobilières (PI)

Marie Christine Maugendre
Responsable de section BTS Gestion de la PME (GPME)

Marie-Pierre Giard
Responsable de section BAC+3 Responsable Comptable et Financier (RCF)

Nadège FAUCIN
Responsable de section BAC+5 Manager du Développement Commercial (MDC)

Seydou GUEYE
Responsable de section BTS Électrotechnique 2 (ELT)

Sylvain Hamon
Responsable de section BAC+3 Ressources Humaines (RH)

Virginie LE SAOUT
Responsale pédagogique CFA
Les taux de réussite 2025
| FORMATIONS | taux de réussite aux examens | REÇUS / Présentés | 
|---|---|---|
| BTS Professions Immobilières (PI) | 100% | 17 / 17 | 
| BTS Electrotechnique (ELT) | 83.5% | 10 / 12 | 
| BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) | 100% | 19 / 19 | 
| BTS Gestion de la PME (GPME) | 86% | 12 / 14 | 
| BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) | 86% | 18 / 21 | 
| BTS Comptabilité Gestion (CG) | 87% | 20 / 23 | 
| Bachelor Responsable Comptable et Financier (RCF) | 87,5% | 7 / 8 | 
| Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque (CCAB) | 89% | 8 / 9 | 
| Licence Ressources Humaines (RH) | 100% | 17 / 17 | 
| Licence Commerce Vente Marketing (CVM) | 100% | 17 / 17 | 
| BAC+5 Manager en Ressources Humaines (MRH) | Nouveauté 2025 | |
| BAC+5 Manager en Développement Commercial (MDC) | Nouveauté 2025 | |
| Diplôme d'État d'Aide Soignante (DEAS) | 82,5% | 14 / 17 | 
| Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) | Nouveauté 2025 | |
| DEUST Préparateur en pharmacie | 93% | 26 / 28 | 
| CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) | 100% | 10 / 10 | 
| CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie (ECP) | 90% | 9 / 10 | 
| BP Esthétique Cosmétique Parfumerie (ECP) | 62,5% | 5 / 8 | 
Taux de réussite des apprentis en situation de handicap 2024-2025 : 81,50%
Tableau détaillé taux de réussite 2025
Taux de satisfaction : 91.3%*
*Enquête 2025 auprès de nos étudiants de 1ère année, 2ème année et 3ème année
Pour vous aider à choisir votre orientation, retrouvez l'ensemble de nos indicateurs sur 

 
 
 
.png) 
.png) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 







 
    
    
 
    
    


 
        
                    
        
        
        
    
        
        
        
        
        
        
        
    
 
        
                    
        
        
        
    
        
        
        
        
        
        
        
    
 
        
                    
        
        
        
    
        
        
        
        
        
        
        
    
 
        
                    
        
        
        
    
        
        
        
        
        
        
        
    
 
        
                    
        
        
        
    
        
        
        
        
        
        
        
    
