Recherche générale

Notre moteur de recherche est à votre disposition.

Taxe d'apprentissage

En tant qu'entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale, vous êtes assujettis à la Taxe d’apprentissage.

Le lycée Jeanne d’Arc est habilité à percevoir le « solde » de la taxe d'apprentissage de 0,09% (de la masse salariale) vous permettant ainsi de « flécher » votre versement obligatoire tout en aidant la formation.

Choisissez où va votre Taxe !
Soutenez jeanne d'Arc et favorisez l'innovation pédagogique grâce au fléchage de votre Taxe d'Apprentissage.

  Code UAI de l'établissement : 0761735Y  

A quoi sert la taxe ?

Nous avons besoin de votre soutien et de votre engagement pour :

  • L'acquisition de mobilier adapté, permettant l'accueil des publics à besoins particuliers afin de favoriser l'égalité des chances
  • Le renouvellement du matériel en cohérence avec les besoins du monde professionnel
  • La mise en place d'outils et de contenus pédagogiques innovants (ex : classe oxygène)
  • La création d’espaces propices à la qualité d’enseignement et de vie scolaire 
  • La promotion et au développement des formations

Grâce à votre Taxe

Le versement de la taxe d’apprentissage au profit de notre établissement pour la dernière campagne a été très précieux : au nom des jeunes et des équipes pédagogiques, nous tenons à remercier celles et ceux parmi vous qui nous ont soutenus !

  • L’équipement de trois nouveaux laboratoires et de salles adaptées au lycée
  • Les rénovations énergétiques
  • La création d’une salle de pause et de travail sur le site du Parc
  • La rénovation de la cafétéria du site Dollfus
  • L’installation d’écrans et l’achat de tablettes
  • Le renouvellement du matériel informatique et de vidéo projecteurs
  • L’achat de matériel pour les sections professionnelles : esthétique, santé-social, restauration, électrotechnique...

les nouvelles étapes de la collecte  de la taxe d'apprentissage 2025

1. DÉCLAREZ ET PAYEZ : le montant dû à l'Urssaf (ou à la MSA) via la DNS d'avril.

2. FLÉCHEZ : vers Jeanne d'Arc via la plateforme SOLTéA à compter du 26 mai et jusqu'au 21 octobre 2026.

      • 1ère campagne de répartition : du 26 mai au 21 août 2026
      • 2ème campagne de répartition : du 3 septembre au 21 octobre 2026

CONTACT

Pour plus de précisions, vous pouvez vous adresser à Madame Laurence BESANCENOT, responsable des relations entreprises :

  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tél. : 02 35 54 65 50

Nos ressources pédagogiques

  • Classroom
  • CNAM
  • JITSI
  • Nathan
  • Pix
  • Porte Documents
  • Zoomroom
    Logo rena

    Ensemble scolaire Jeanne d'Arc
    10 rue Général de Gaulle
    76310 Sainte-Adresse
    02 35 54 65 50

    Ensemble Jeanne d'Arc
      © Le campus - Enseignement supérieur 2026