Taxe d'apprentissage

En tant qu' entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale, vous êtes assujettis à la Taxe d’apprentissage.

Le lycée Jeanne d’Arc est habilité à percevoir le "solde" de la taxe d'apprentissage de 0,09% (de la masse salariale) vous permettant ainsi de « flécher » votre versement obligatoire tout en aidant la formation.

"Ensemble, tout est possible !
Investir dans la formation et l'apprentissage, c'est investir dans un avenir prometteur pour notre société.
Chaque contribution compte, et chaque euro versé contribue à former la nouvelle génération de talents qui façonnera notre monde de demain."

Grâce à votre contribution nous pouvons :

• Renouveler et optimiser le parc informatique (ordinateurs, tablettes…) ;
  • Investir dans de nouveaux outils pédagogiques ;
  • Améliorer la qualité des espaces de vie des jeunes ;
  • Maintenir une qualité d’équipements cohérente avec les besoins du monde professionnel ;
  • Promouvoir les formations...

Le versement de la taxe d’apprentissage au profit de notre établissement pour la dernière campagne a été très précieux : au nom des jeunes et des équipes pédagogiques, nous tenons à remercier celles et ceux parmi vous qui nous ont soutenus !

versement de la taxe d'apprentissage : les nouvelles étapes

1. DÉCLAREZ ET PAYEZ : le montant dû à l'Urssaf (ou à la MSA) via la DNS d'avril (entre le 5 et le 15 mai 2023)

2. FLÉCHEZ : vers le ou les établissements de votre choix via la plateforme SOLTéA à compter du 25 mai et jusqu'au 7 septembre 2023.

Code UAI de l'établissement : 0761735Y

CONTACT

Pour plus de précisions, vous pouvez vous adresser à Madame Laurence BESANCENOT, responsable des relations entreprises :

• Tél. : 02.35.54.65.50.

+ d'infos

Pourquoi vous engager à nos côtés ?

Nos axes de travail :

• Offrir des formations d'excellence aux voies professionnelles et technologiques
    • Permettre les poursuites d'études, rendre possibles les passerelles à nos élèves et étudiants
    • Proposer à chacun un suivi pédagogique, professionnel et éducatif de qualité
    • Accueillir des publics à besoins particuliers, favoriser l'égalité des chances

Comptez sur nous :

• Pour des missions confiées aux élèves et étudiants au travers de stages ;
    • Pour mettre en place des actions de formation continue ;
    • Pour vous accompagner dans votre recrutement d’apprentis et de salariés via notre site Internet.

A chaque contributeur son visage :

• Vous êtes un ancien élève
    • Vous êtes parent d’élève
    • Vous êtes tuteur en entreprise
    • Vous croyez en l’enseignement catholique
    • Vous croyez à notre ensemble scolaire Jeanne d’Arc
    • Vous souhaitez connaître l’utilisation de votre versement obligatoire

• CNAM
  • JITSI