CM1

Première année du cycle 3, la classe de CM1 est un tremplin pour développer l’autonomie de pensée, être acteur de ses apprentissages !

★ Dans une classe flexible, les enfants vont pouvoir choisir leur place à travers des assises variées.

• Des centres d’apprentissages sont à disposition des enfants :

PHOTO VIGNETTE CM1

• Aménagement en U pour des temps en ½ classe avec la maîtresse pendant que le reste de la classe travaille en autonomie sur les centres.
Photo 3-CM1

• Des centres d’apprentissages en français, mathématiques, écoute, anglais pour manipuler et individualiser les apprentissages.
Photo 2-CM1

★ Un CM1 où l’enfant est acteur et au cœur de ses apprentissages.

De nombreux projets dynamiques existent :

Projets lecture et de production d’écrit variés se déclinant dans les différents domaines d’apprentissage (orthographe, EMC, lecture suivie et en réseau, vocabulaire, arts plastiques, éducation musicale, eps…), numérique et connectée favorisant la manipulation et le travail en ateliers dans les apprentissages fondamentaux.

Photo 4-CM1

★ Méthode M.H.M (Méthode heuristique des mathématiques)

• Pour manipuler
  • Pour intéragir
  • Pour raisonner
  • Pour comprendre que les mathématiques sont au cœur de nos vies !

Photo CM1-5

★ Une classe ouverte sur le monde qui l’entoure : sport, visites culturelles

Photo CM1-7

Photo CM1-8

★ Anglais

Photo 6-CM1

Langage Connexion

★ Classedojo

Une application téléphonique sécurisée favorisant le lien école-familles en partageant des informations et des moments partagés en classe.

Photo CM1-7