Architectes d'un jour, citoyens pour toujours.

Aujourd'hui était un grand jour pour notre classe de CM1 ; celui de l'aboutissement de la réflexion quant à l'aménagement du site de la boule engagée il y de cela quelques temps entre l'association TERR'O et les enfants.

Il régnait ce matin une atmosphère effervescente au sein de notre classe.

Encadrés par nos amis architectes Armelle , Rachel et Maxime, nos petits créateurs en herbes ont eu l'occasion de s'exprimer de façon concrète et ont apporté leur touche finale quant à l'avenir du site de la boule si cher à leur coeur.

Cette matinée fut des plus fructueuses et riche sur le plan pédagogique où maniement des crayons, compas, gommes et feutres sur les plans du site en deux dimensions furent légion. Tout cela bien sûr agrémenté de prises de paroles, de sensibilisation au vouloir vivre collectif... .du désir d'aménagement du site prenant en compte les questions de développement durable.

La liste n'est pas exhaustive bien sûr !

C'est pour toutes ces raisons que nous vous donnons rendez-vous, les enfants et moi même, le samedi 20 novembre à partir de 14h sur le site de la boule afin de profiter d'une pièce de théâtre, du compte rendu du travail de réflexion, dont celui des élèves de CM1 et de dialogue entre habitants , avec la participation d'élus de la ville du Havre.

la providence