La pédagogie différenciée

L’école Jeanne d’Arc et ses enseignantes ont engagé une démarche pour favoriser la réussite scolaire de tous, y compris des élèves à profils particuliers notamment ceux présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, TDAH).

Dans ce dispositif, l’accès aux enseignements est facilité par la mise en place d’étayages efficaces et adaptés issus du développement et de la pratique de stratégies pédagogiques appropriées.

Cet accompagnement permet aux familles concernées de bénéficier d’une attention toute particulière avec l’enseignante qui définira et spécifiera, après chaque entretien, les besoins d’accompagnement de l’enfant.

Avec cet accompagnement personnalisé et individualisé, l’élève garde ou retrouve confiance, développe une image positive de lui-même source d’une préparation efficace à l’autonomie et au projet personnel de l’élève.

Pour chaque élève, une adaptation du parcours scolaire est possible !

Portails