Portes Ouvertes

Il est 10h, ce samedi 9 janvier 2021. Sabine ANSART, chef d’établissement de l’école maternelle et élémentaire privée Jeanne d’Arc, ouvre les portes.
La matinée « Portes Ouvertes » se révèle très fréquentée. L’équipe enseignante et les parents de l’association des parents d’élèves guident les visiteurs après un accueil autour d’un petit café.
Sabine ANSART confie : « De la TPS au CM2, nous disposons de 7 classes. Nous recevons ce matin une vingtaine de familles dans le respect du protocole sanitaire. Les familles sont ravies de visiter les locaux et d’échanger avec les différents membres de la communauté éducative. C’est l’occasion de faire connaissance et de découvrir l’organisation de l’école, le projet d’école et les différentes méthodes pédagogiques »
Ce lieu d’enseignement, qui compte quelques classes à double niveau, applique des méthodes reconnues telle Montessori pour les maternelles.
Malgré le contexte sanitaire actuel, toute l’équipe enseignante se montre particulièrement innovante cette année afin de vivre de beaux projets en interne notamment sur le thème annuel de la nature ou encore sur le Vendée Globe, l’apprentissage de l’anglais, les arts …
La bibliothèque de l’école et le partenariat avec la bibliothèque municipale Claude Monet de Sainte-Adresse permettent aux enfants d’emprunter des livres régulièrement et de découvrir le goût de la lecture.
Mettant à profit les avantages d’une localisation idéale, l’école assure une vie scolaire intense et bienveillante. La foi catholique nourrit quotidiennement l’enseignement dans un esprit fraternel.
Les élèves peuvent ensuite poursuivre leur scolarité au sein de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc au collège Montesquieu Sainte-Marie puis au lycée Jeanne d’Arc.

Pour accueillir les visiteurs Sabine ANSART, Chef d’établissement, est entourée de Céline LEFEBVRE, présidente d’APEL de l’école Jeanne d’Arc, Hubert DE JEAN DE LA BATIE, Maire de Sainte-Adresse, Franck LEVASSEUR, Chef d’établissement coordinateur de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc, Jean-Claude VAUDOR, Président d’OGEC de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc.
École Jeanne d’Arc, 5 Rue des Guêpes, 76 310 SAINTE-ADRESSE