Accueillir, promouvoir, témoigner

Inscriptions et tarifs

Vous souhaitez inscrire un enfant au Collège Montesquieu Sainte Marie ?

• Prenez rendez-vous avec le chef d’établissement auprès du secrétariat.
  • Une pré-inscription sera faite lors de la rencontre avec le chef d’établissement. A la suite de cet entretien, un dossier d’inscription pourra vous être remis.

Pour toute demande de renseignements n'hésitez pas à prendre contact avec l'établissement au 02 35 42 48 91

> Règlement intérieur
> Règlement financier 2024-2025
Contrat de scolarisation 2024 - 2025

Les tarifs de la demi-pension

Les élèves peuvent être inscrits, à jours fixes, 1, 2, 3 ou 4 fois par semaine

Prix du repas : 5,90 € (en régulier) ou 6,30€ (en occasionnel)

L’achat se fait au secrétariat, tous les jours à 12h05.

Un temps d’accueil au mois de juillet

Les futurs élèves de 6ème sont invités à un temps d’accueil et de rencontre avec leurs futurs enseignants !

Impatients de découvrir les locaux, l’équipe pédagogique, les enfants et leurs parents sont accueillis toute une matinée par les enseignants.

Après un petit tour des salles de classe, une présentation des projets de 6ème, les élèves se rendent ensuite au réfectoire pour partager le verre de l’amitié proposé par l’association des parents d’élèves.

Un guide d’accueil a été tout particulièrement conçu pour eux. Riche de renseignements, il permet à chacun de se rassurer et ainsi de mieux appréhender l’entrée en 6ème. Ce guide leur est fourni à la rentrée par leur professeur principal.

Télécharger le guide

Le jour de la rentrée des classes

Les parents sont invités à passer la matinée avec leur enfant dans la classe. Ils peuvent ainsi :

• Faire connaissance avec quelques enseignants et surtout le professeur principal.
  • Ecouter les informations pour un bon déroulement de l’année scolaire.
  • Bien comprendre l’emploi du temps de l’élève.

Le professeur principal fait visiter aux élèves les locaux et poursuit la présentation de l’emploi du temps ; la demi-journée se termine par un déjeuner au restaurant scolaire. ;

Réunion de rentrée

Fin septembre, le professeur principal invite tous les parents à une rencontre, afin de faire le point sur la façon dont s’est passé le début de l’année.

MAP