Sortie au Musée de Victor Hugo et à l'abbaye de Jumièges

Vendredi 29 avril, les 5EB ont découvert deux sites culturels incontournables. L’abbaye de Jumièges est un des plus anciens et des plus importants monastères bénédictins de Normandie. S’il ne reste aucun vestige apparent de l’époque de sa fondation au VIIe siècle, sa visite est une traversée de 9 siècles d’architecture, du IXe au XVIIe siècle.

sortie jumièges 1

Atelier des élèves : calligraphie gothique

sortie jumièges 2

La visite du musée Victor Hugo permet de découvrir la Seine comme lieu de villégiature au XIXe siècle : la maison appartenait à la famille Vacquerie, riches armateurs du Havre, qui venait à Villequier passer jours de congés et vacances, entre promenades sur les rives du fleuve, balades en bateau, séances de dessin ou de photo… Les rives de la Seine gardent de cette époque de très belles maisons de maître , aux architectures variées, dont les jardins descendent jusqu’aux berges.

sortie jumièges 3

Atelier des élèves :  carnet de voyage

sortie jumièges 4 sortie jumièges 5