Les 3èmes sur les traces des poilus à Péronne
Vendredi 10 octobre, toutes les classes de 3ᵉ du collège se sont rendues à Péronne pour une sortie pédagogique sur le thème de la Première Guerre mondiale.
La matinée a été consacrée à la visite de l’Historial de la Grande Guerre, permettant aux élèves de découvrir les conditions de vie des soldats et l’histoire du conflit à travers des collections et des témoignages.
L’après-midi, les élèves ont pu explorer des tranchées reconstituées, pour mieux se représenter le quotidien des poilus et comprendre la réalité des combats.
Cette journée mémorielle a offert aux élèves une expérience concrète et immersive, leur permettant d’approfondir leurs connaissances du programme d’histoire tout en éveillant leur réflexion sur la mémoire et le devoir de souvenir.



