Semaine italienne

La semaine italienne a été réalisée pendant la semaine du Festival de Sanremo, festival de musique italienne, qui a lieu chaque année en Italie.

Un joli programme pour célébrer la langue italienne du 31/01 au 04/02 :

• Les élèves ont accroché à l'extérieur et à l'intérieur du collège une banderole annonçant la semaine italienne, ainsi que pleins de dessins faisant connaître des mots italiens.
  • Les élèves italianisants de 5°, 4° et 3° ont pu manger un petit-déjeuner typique italien avec Nutella, cappuccino,  biscottes, gâteaux typiques de marque italienne etc.
  • Les élèves italianisants ont accueilli un italien dans leur classe pour échanger dans la langue de Dante leurs impressions sur l'Italie, sur la langue, la culture, la musique etc.
  • Toute la semaine, la cantine a proposé aux élèves des repas italiens. Celle-ci a été décorée pour l'occasion avec des écharpes d'équipe de foot italienne, des panneaux faits par les élèves.
    > Tomate mozzarella, lasagne, pizza, bruschetta tomate, tortellini, tiramisù, panna cotta...
  • Tous ont pu écouter un peu de musique italienne pendant une récréation.

Pour célébrer la langue italienne, n'oublions pas que ce sont les élèves qui, depuis la 5ème l'étudient et qui partagent avec leur professeure chaque jour l'intérêt et la passion qu'ils ont pour celle-ci.

La langue italienne mérite d'être connue, apprise. Elle est musicalité, histoire et humanité.

Photos site web 800x800 8

Photos site web 800x800 9