Accueillir, promouvoir, témoigner

Récupération des identifiants Parent pour Pronote / Installation de l'application mobile

Pour récupérer vos identifiants pronote, cliquez sur "Portail Pronote" ci-dessus.

ATTENTION: si vous faites ça sur un téléphone(avec un navigateur internet, pas avec l'application), il faut afficher la version classique en sélectionnant le lien entouré, sinon vous n'aurez pas l'accès vers la procédure de mot de passe perdu:

InkedScreenshot 20210922 101513 LI

Sélectionnez "Espace Parents".

Cliquez sur "Récupérer son identifiant et son mot de passe" qui se trouve sous les espaces d'entrée d'identifiants:
start_pronote.PNG

Vous arriverez sur cette fenêtre ci:

id_pronote.PNG

Entrez l'adresse email que vous avez fourni au collège dans "étape 1" et cliquez sur "Valider". Vous recevrez un email immediatement, qui se présentera comme ceci:

email_pronote.PNG

Veuillez noter votre identifiant qui se trouve sous la clé de sécurité, vous devrez vous en servir à chaque fois que vous vous connecterez (il s'agit de la première lettre de votre prénom suivi de votre nom, parfois avec un chiffre si il y a un doublon).
Copiez la clé de sécurité et collez la dans la case "étape 2". Ensuite choisissez un mot de passe en respectant les consignes données. Vous devrez le taper deux fois pour éviter toute faute de frappe.
Vous serez ensuite envoyé sur votre page pronote.

Si vous reperdez votre mot de passe, effectuez la même procédure.

Pour utiliser l'application mobile, installez la depuis le store de votre téléphone, puis:

Cliquer sur les 3 barres en haut à droite -> gestion des comptes.
Cliquer sur  le petit + en bas de l’écran a droite.
Cliquer sur « voir les autres modes de configuration » qui se trouve sous le bouton flashez le qr code.
Choisir « me géolocaliser » (le gps doit être activé) ou alors entrez l’adresse à la main : https://0761325c.index-education.net/pronote/
Choisir « Collège Montesquieu sainte-marie (76600) » dans la liste.
Choisir « espace parents »
Entrez vos identifiants/mot de passe. Et validez.