Carême Attitude 2021

Carême Attitude 2021 au collège Montesquieu Sainte Marie

MERCI, SILENCE, RESPECT, PARTAGE

Mercredi 17 février, nous entrons en Carême. Pendant 40 jours, les chrétiens préparent leur cœur à la grande fête de la Résurrection de Jésus-Christ, Pâques.

Tous au collège nous pouvons nous associer à cette démarche d’attention à soi et à l’autre.

Chaque semaine, une action sera proposée avec une campagne d’affichage dans les classes.
(Affiches réalisées par Delphine Heurtaux)

Semaine 1 : semaine des résolutions ! Venez déposer votre résolution de Carême dans une boîte placée en salle pastorale C12.

Semaine 2 (8 au 12 mars) : semaine du merci !

Semaine 3 (15 au 19 mars) : semaine du silence !

Semaine 4 (22-26 mars) : semaine du respect !

Semaine 5 (29 mars-2 avril) : semaine sainte, semaine du partage !

Une action solidaire sera proposée sous forme de collecte. Le jeudi saint, les élèves qui le souhaitent pourront participer à la célébration du dernier repas de Jésus. Vendredi, un chemin de croix sera proposé dans la cour du collège.

Jeudi 8 avril : nous fêterons Pâques au collège.

Dans les classes, les élèves feront le point sur leurs bonnes résolutions de début de Carême.